Vous pouvez aussi nous envoyer un mail directement !

mscouverture13@gmail.com

 04 65 01 10 50

  07 67 65 80 96

Travaux d’isolation dans les Bouches-du-Rhône

L’isolation des combles par soufflage permet de réduire les ponts thermiques et de faire des économies d’énergie significatives. Ces travaux sont éligibles au crédit d’impôt, à l’éco prêt à taux zéro, à la Prime Energie et bénéficie d’une TVA réduite au taux de 5,5%. Un calcul intéressant sur le moyen terme car la baisse de votre facture de chauffage en hiver sera immédiatement visible pour un meilleur confort.

Une économie d’énergie

Votre toit est un rempart contre la température extérieure. Il vous protège du chaud, du froid et de l’humidité. Du fait de sa grande surface de contact avec l’extérieur, si l’isolation est défaillante (mal installée, abimée ou inexistante par endroit…), les déperditions d’énergie représentent une part importante de votre facture de chauffage. L’air chaud d’un logement produit par le chauffage monte naturellement, se refroidit rapidement au contact des plafonds. Une maison bien isolée sera moins gourmande en énergie et en chauffage/climatisation, au fil des années. Cela peut se traduire par une économie pouvant aller jusqu’à 30 % de votre facture énergétique , presque un tiers de votre facture. Pourquoi s’en priver ? Nous vous conseillons selon la configuration de votre toiture. Optez pour la technique d’isolation la plus adaptée à votre budget et à vos projets.

Quels matériaux ?

Différents isolants peuvent être employés pour isoler les combles. Ils présentent chacun une résistance thermique différente. La laine de verre, constituée de sable et de verre recyclé, est le matériau le plus courant. Elle se présente par rouleaux avec des longueurs et épaisseurs différentes. La laine de roche ou laine minérale provient de pierres volcaniques chauffées. On peut trouver cette laine en rouleaux ou en plaques et même en flocon dans le cas d’une isolation par soufflage. La ouate de cellulose provient du papier recyclé. Elle est traitée contre les insectes et contre les champignons avant d’être exploitée en isolation. Le chanvre est une plante dont la fibre possède de forte capacités isolantes est réputé pour son faible impact environnemental. Enfin, D’autres solutions sont possibles : le polystyrène expansé, le polyuréthane, sont aussi envisageables à des prix plus bas. Nous posons également le pare-vapeur, qui évitent la condensation et humidification des matériaux.

Quelle méthode ?

Concernant la méthode, il en existe plusieurs. L’isolation par l’extérieur (sarking) est employée en milieu montagneux. L’isolation par l’intérieur, est la méthode la plus économique. Dans le cas de combles perdus, il s’agit de poser des plaques d’isolant ou de l’insuffler. Et dans le cas de combles aménagés, un travail sur charpente sera peut-être nécessaire. De plus, il faudra peut être également penser à isoler le sol. Mais à la fin des travaux, vous pouvez doubler votre surface habitable sans nécessairement demander un permis de construire.

Nos chantiers d’isolation 

Réfection de toiture

Réfection de toiture

Confiez la réfection de toiture à un artisan couvreur confirmé !L’entreprise MS couverture fabrique et pose des gouttières en zinc. Elle est aussi spécialisée dans la couverture de toit (pose et remplacement de tuiles). Elle change les éléments en bois de charpente...

Consultez notre carnet de chantier pour en savoir plus sur notre savoir-faire !